Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [BG] Un monde de conte de fées ?

Aller en bas 
+2
Ulic
Maneus
6 participants
AuteurMessage
Maneus




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2007

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:09

J'ai pas vu de rubrique bg alors je post ici , ce n'est pas un problème mais une précision qui devrait je pense être rajoutée par la suite :
Qu'en est il de la touche fantastique dans le module ? Je n'ai rien vu à ce sujet et dans le BG du mod il semble que samouraï soit dans le japon féodal. Alors qu'en est il des elfes, sorts et autres ? Un humain qui croise un elfe par exemple, est-ce commun, naturel, ou extrêmement rare ?

suis pénible mais c'est des questions de joueurs que vous aurez par la suite je pense...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ulic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 3:50

C'est une bonne question, je me demande moi même quelle dose de fantasy considérer. Smile
Dans la vidéo d'intro on voit des armes crépitantes de magie, donc je suppose qu'un soupçon de mysticisme est de rigueur. Le système de mort laisse aussi penser qu'on est plus près d'un japon fantastique qu'historique.

Pour les races j'ai aussi du mal à me faire à un japon peuplé d'elfes (même si d&d propose des settings orientales, ce n'est pas le japon).
Dans le fil "Samourai en beta test en ligne", Oshimi parle de races et classes propres à Samourai...cela peut s'entendre ajout comme suppression. Smile

Ceci dit le nain de l'auberge fait très chinois. ^^

De la même façon verrons nous des adaptations pour coller + à un univers oriental au niveau de l'équipement? Le katana par exemple (même s'il n'existe pas encore au 13eme siècle) serait martial plutôt qu'exotique, et leur principe de tir à l'arc se rapproche plus de "tir instinctif" (sagesse) que du tir à l'arc traditionnel.

Bien sûr il faut voir ce qu'en dit l'éditeur, mais est-ce que cela a été envisagé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
okko

okko


Nombre de messages : 28
Age : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:15

j'ai cru voir que les mongols étaient représentés par des demi-orc , les nains pourraient êtres les chinois et les elfes des Coréens ou je ne sais quel autre peuple......^^mais là je m'avance certainement.les elfes pourraient être simplement une race ancestrale , un mélange de kami et humains, ou même ne pas exister et représenter simplement un gars mince et élancé.

pour ce qui est du katana : Ulic : il existe depuis le 10è siécle au moins et n'a cessé de se développer durant les siècles, mais je suis d'accord pour qu'il soit martial et non exotique, comme le plupart des armes , on pourraient trouvé exotique la grande épée à deux main occidentale:joker:, en espérant voir se développer des équipements spécifiquement orientaux, vivement les hak...
Revenir en haut Aller en bas
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:14

Okko a bien résumé et est assez proche de la réalité concernant ce qu'il sera fait pour les classes dans le futur.
Je suis parfaitement conscient qu'en l'état, de voir des halfelins, elfes etc.. peut dérouter les joueurs, cette première béta test est faîte d'abord pour voir comment fonctionne le module dans ses bases ( quêtes, mapping, économie,vitesse de progression des joueurs, bugs en tout genre etc...). Les classes seront implémentées sur un module revu et corrigé qui tourne bien et qui sera dans sa phase finale au niveau de la création.

Pour ce qui est de l'univers fantastique, l'idée de Samouraï et de prendre un contexte historique pour, du moins au niveau du scénario, pouvoir ensuite s'en eloigner d'avantage... Certes à long terme les classes/races seront adaptées mais Samourai sera un monde de magie. Vous aurez à faire face à une grande malédiction, ou notemment le Jigoku ( le royaume des morts) aura une place importante. De nombreux monstres et démons puisés dans la mythologie Japonaise seront des ennemis redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Finrazel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2007

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:31

Pour cela dans D&d, le jeux de roles papier,

il y a une description compléte des classes, des races à la sauce asiatique.

c'est le Guide De L'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Ulic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:36

okko a écrit:
pour ce qui est du katana : Ulic : il existe depuis le 10è siécle au moins et n'a cessé de se développer durant les siècles

Oui et non. Si tu prends le mot au sens large du terme (sabre), il existe bien depuis le 10ème siècle, mais c'est une version lourde (proche de l'épée à 2 mains) qui porte le nom de tachi. Auparavant les lames étaient droites.
Le katana en temps que tel n'apparait qu'au 14eme, et n'est alors qu'un sabre secondaire. Il est la conséquence des armes lourdes et encombrante (idem pour les armures) face aux mobiles mongoles.
Il faut attendre le 16ème pour voir l'apparition du Daisho et le katana "comme vu par les européens".
Revenir en haut Aller en bas
Finrazel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2007

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 18:29

Je rappelle aussi que il y a aussi des restrictions temporelles sur les armures, l'arbalète,.....

au 13 ° Siécle, en europe certaines armes et armures n'existent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
okko

okko


Nombre de messages : 28
Age : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:34

Ulic a écrit:
okko a écrit:
pour ce qui est du katana : Ulic : il existe depuis le 10è siécle au moins et n'a cessé de se développer durant les siècles

Oui et non. Si tu prends le mot au sens large du terme (sabre), il existe bien depuis le 10ème siècle, mais c'est une version lourde (proche de l'épée à 2 mains) qui porte le nom de tachi. Auparavant les lames étaient droites.
Le katana en temps que tel n'apparait qu'au 14eme, et n'est alors qu'un sabre secondaire. Il est la conséquence des armes lourdes et encombrante (idem pour les armures) face aux mobiles mongoles.
Il faut attendre le 16ème pour voir l'apparition du Daisho et le katana "comme vu par les européens".

ma foi je ne dirais rien de plus, a part que le tachi était au debut le sabre des bushi à la bataille et qui ne possédait qu'une garde à une seule main avec une lame relativement courbe et assée longue dût à son maniement à cheval, c'est quand le combat à pied se démocratisa que le tachi passa à deux mains, effectivement le katana comme on le connait est arrivé assé tard accompagné de son wakisashi et le tachi devient une arme de parade.
mes informations sur le sujets étant assées restreintes , ces dernières me disent que le katana s'appel désormais fin 16èm le Shintô et est au sommet de sa qualité.

en fait pour n'avoir rien à ajouter j'en ai mis une belle tartine lol..

peut être faudrait il une section spéciale pour parler de ce genre de choses ou l'on pourrait en apprendre plus en glanant les informations de tous.
A vrai dire je pense que pour le mod , peut importe de qu'elle époque vient le sabre rouge à point jaune , il suffit de ce donner la possibilité d'avoir toute la panoplie d'armes nippones, sachant que beaucoup d'entres elles , pour ce qu'elles représentaient, étaient cédées de générations en générations, alors mon rève serait d'avoir le tachi ancestral de ma famille avec les pouvoir de mes ancètres dedans et même le pouvoir de tous ceux qu'ils aurait vaincu surtout ce kami de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ulic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:31

okko a écrit:
A vrai dire je pense que pour le mod , peut importe de qu'elle époque vient le sabre rouge à point jaune , il suffit de ce donner la possibilité d'avoir toute la panoplie d'armes nippones

C'est un peu ce que j'avais à l'esprit. Si on veut appliquer "l'histoire" à la lettre, ça va un peu passer au dessus de la tête de beaucoup de monde, et juste faire un peu plaiz' à ceux qui ont fait des recherches sur le sujet. Fondamentalement ça ne change rien. Maintenant on peut utiliser ces connaissances pour introduire un air "japonisant" sur le module. Nommer les épées à 2 mains tachi (même si je suis entièrement d'accord pour cette histoire de cavaliers), les lances naginata (enfin vu la lance nwn2 ça ira p-ê mieux avec la hallebarde), etc.
Enfin ce n'est pas à moi de prendre cette décision, mais c'est une proposition, au boss de voir si cela en vaut la peine par rapport au travail demandé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Susano-wo
Admin
Susano-wo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2006

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:49

hoho
Et les protecteurs chinois ?
Va bien falloir s'habituer à voir des chinois avec une hache à 2 mains ou une hache de guerre ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
okko

okko


Nombre de messages : 28
Age : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:05

pas de problèmes pour la hache , le Ono était une grande hache ^^
et puis ce sera marrant d'introduire les armes chinoises aussi ça fera exotique Smile
sinon je crois que historiquement , quand les mongols ont tentés l'invasion du japon , ils avaient déjà conquis la chine et renforcé leurs armées avec les chinois, d'où la grandeur de l'empire du grand Kan (ou Khan je sais plus comment ça s'écrit), cela n'empêcha pas le japon de continuer à commercer avec la chine, cette dernière étant un des rares sinon le seul pays à avoir des relations avec l'empire nippon.
en tout cas pour patienter l'idée de ulic est sympa, en attendant les hak qui vont bien ^^.(je m'y penche tout doucement), quand à appliquer l'histoire à la lettre se serait effectivement trop restreint, sachant que ce que l'on connait des samourai , films , Bd etc....relate plutôt une époque tardive plutôt que l'époque médiévale des bushi ou la notion de samourai n'était pas vraiment , je crois, connue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Un monde de conte de fées ? Empty
MessageSujet: Re: [BG] Un monde de conte de fées ?   [BG] Un monde de conte de fées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Un monde de conte de fées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu / Phase de Beta Test :: Le Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser