Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La création de personnage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Susano-wo
Admin
Susano-wo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2006

La création de personnage Empty
MessageSujet: La création de personnage   La création de personnage Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 3:52

cat Tout comme la majorité d’entre vous, j’ai été bluffé par cette entrée en matière et je peux dire que SAMOURAI me semble très prometteur.
La cinématique d’intro campe bien le contexte, et le débarquement sur l’île est bien découpé.

Je me suis encore retenu de trop explorer les environs, j'attends de pouvoir partager mes découvertes avec quelques amis qui vont pas tarder de débarquer sur l’île bounce donc je ne vais pas encore parler du système de combat et d’expérience


Mes interrogations pour l’instant viennent de l'adaptation de la création de personnage standard :
Peut on attendre du nouvel editeur une configurabilité à ce niveau là?
Dans le cas contraire, beaucoup de joueurs doivent d'ores et dejà se poser la question des classes ou races dans un tel univers:

1/
La race :
Certaines races seront-elles tout simplement enlevées ou restreintes (par exemple les drows) ou réadaptées ( les planaires)
2/ L’apparence :
Possibilité de restreindre à certaines types de cheveux ou de peaux qui pourraient devenir incoherents dans le BG ?
3/ Les classes :
Au niveau des classes, les problèmes rencontrés viennent du niveau de difficulté du module et permet d’être nivelé petit à petit par un bon feedback des joueurs lors de la betâ test, comme tu le fais remarquer, Oshimi.
4/ La divinité :
Je ne sais pas si c’est possible d’éditer ça mais ce serait interessant de pouvoir réadapter le choix de divinités à la mythologie japonaise ou de trouver au moins des équivalents.
5/ Les caracs primaires et secondaires :
Comme c’est la base du systeme D&D, je doute que l’on puisse adapter les couples carac/competences comme en parle Ulic:
Citation :
« leur principe de tir à l'arc se rapproche plus de "tir instinctif" (sagesse) que du tir à l'arc traditionnel »
Pour ce qui est du coté fantastique du BG, je pense que c'est une composante inhérente à la société japonaise médievale ( et même actuelle): à savoir le rapport animiste (à travers le shintoisme) que les japonais entretiennent avec la nature, les animaux et le monde des esprits ( les Yokaîs ou les kamis) :
Il n’est pas du tout rare de croiser dans les récits de cette époque un grands nombres de créatures étranges de même que des hommes ou des femmes descendant de divers kamis plus ou moins balèzes.
cat

Et pour vous, qu'est ce qui est plus important lors du passage d'un
univers medieval-fantastique européen (le jeu de base) à un univers historico-fantastique japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

La création de personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de personnage   La création de personnage Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 5:02

Les questions que tu poses sont parfaitement légitimes et je sais que la majorité des joueurs qui ont posé un pied sur l'ile de Kyushu se les pose également.

Je pourrai répondre briévement à tous les points que tu as cité par l'affirmative, en sachant que tout ceci n 'est faisable que par des Hakpacks.
La création d'un module nwn2 est un travail énorme qui demande beaucoup de temps; creer les hakpacks de races/classes/dons/armes etc au départ et construire le module dessus me paraissait trés hasardeux, car c 'etait comme partir de vraiment rien .
J'ai donc pris le parti de construire d'abord le module sur les bases D&d de nwn2 afin d'avoir un module équilibré et relativement bien huilé dans ses mécanismes. Une fois ce travail terminé et que ce "socle" bien solide aura fait ses preuves, alors il sera temps d'y implémenter les hakpacks permettant une immersion totale dans l'univers qui vous est présenté dans Samouraï. C'est la démarche que j'avais adopté également pour Hyperion ( qui dans la salle se souvient de la premiere mouture d'hyperion? " larme à l'oeil"? tongue ).

Samourai est en construction et subira de nombreuses améliorations, je vous invite ici même à vous exprimer librement et à faire vos suggestions quand à l'évolution du module. La beta test qui vous est actuellement presentée aura ainsi atteint son but, à savoir faire de Samouraï le module d'une communauté, aussi petite soit elle .
Revenir en haut Aller en bas
Ulic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

La création de personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de personnage   La création de personnage Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:24

Susano-wo a écrit:

5/ Les caracs primaires et secondaires :
Comme c’est la base du systeme D&D, je doute que l’on puisse adapter les couples carac/competences comme en parle Ulic:

A ce sujet, peut-être faut-il regardé du côté des dons de background (comme" boucher d'ember" dans la campagne).
Donner un don normal à tous risque de les voir refuser lors de la connection au serveur, pour ce type là je ne pense pas. Un don de background du style "japonais" contenant certains données (comme le script pour tir instrictif) pourrait être la solution. Par exemple lors de l'arrivée sur le module, un pnj pose des questions comme la divinité que l'on vénère, et la réponse va se placer dans ce type de don (si par exemple le système normal de divinité n'est pas adapatable à d'autres).
Ceci dit je n'ai pas accès à l'éditeur, malgré mes moultes tentatives en ce sens, donc je dis peut-être n'importe quoi. :)

En fait en parlant d'équipement, mon mage utilise actuellement une armure de peau qui requiert maniement des boucliers (et possède la description du bouclier léger). Elle dispose de 5% de chance d'échec aux sorts (mais qui semble ne pas être effectif), et fait -1 aux compétences concernées, pour +1 d'AC. De plus je peux la porter sans avoir de dons adaptés.

Citation :
Et pour vous, qu'est ce qui est plus important lors du passage d'un
univers medieval-fantastique européen (le jeu de base) à un univers historico-fantastique japonais ?

J'aime déjà beaucoup ce qui est fait actuellement sur le langage ("Désolé de vous déranger Ôsama" :p), c'est le genre de petits détails qui immergent bien. Dans le même esprit, voir plus de particules dans les dialogues pourrait être bénéfique (tel -sensei quand on parle au moine shintô, dont j'ai oublié le nom, pour suivre son enseignement spirituel).
Revenir en haut Aller en bas
Susano-wo
Admin
Susano-wo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2006

La création de personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de personnage   La création de personnage Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:11

Ok je ne pensais pas que les hackpacks permettaient de modifier dans son ensemble la création de persos, c'est interessant

Very Happy J'etais de ceux qui ont arpenté le module d'Hyperion avant qu'il y ait quelconque vrais élements de science-fiction (que de souvenirs) et même si la transposition était déjà très bien gérée et que le tour de force m'a toujours bluffé (le monde d'hyperion prend place au XXVIIIe, pour ceux qui ne le savent pas), je n'ai pas souvenir d'un aménagement de la création de persos (peut-être parce que j'ai toujours joué avec le seul et même nain What a Face )
Résultat : Un paquet de joueurs lors de leur arrivée, gardait ainsi nombre d'élements de BG heroic fantasy, de divinités issues de D&D

Bien sûr, tout le monde ne pouvait pas lire Hyperion avant de découvrir le module, c'est un peu élitiste, et la plupart des joueurs adaptaient petit à petit leur personnage heroic-fantasy à l'univers space-opera, mais ça semble différent pour Samourai, qui bien que proposant un univers plus familier, pourrait être plus discordant sans roleplay lors de la création de perso (comment ça ya pas de Guleenaë le drow au japon ? )

Enfin bon, c'est aussi à ça que sert le site/forum, et comme je l'avais dit dans un ancien post, on peut mettre petit à petit en place un mini-site d'introduction au module pour les nouveaux arrivants ou bien, en effet, faire ça par étape lors de l'arrivée sur l'île de Kyushu :
Citation :
Par exemple lors de l'arrivée sur le module, un
pnj pose des questions comme la divinité que l'on vénère, et la réponse
va se placer dans ce type de don
Revenir en haut Aller en bas
nogan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2007

La création de personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de personnage   La création de personnage Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 2:57

Je viens de faire un petit tour sur samourai, et je dois dire que le peu que j'en ai vu me semble très prometteur pour la suite.
Mais je me pose des questions en lisant tout ce que vous écrivez dans le forum.
Je suis très RP et j'ai une très grande connaissance de RO, je suis donc très à l'aise dans un mod classique.
Mais coté culture du japon médiéval et fantastique, alors la nada il n'y a plus personne. Je me demande donc si un joueur comme moi pourrai s'adapter, prendre du plaisir et surtout donné du plaisir par de bons rp a ceux que je rencontrerais ?
De par mon manque de connaissance je risque de tomber dans les clichés que nous pauvres occidentaux nous avons sur les cultures asiatiques et par là être totalement ridicule et faire fuir les autres joueurs.

Je me pose peut être trop de questions ...

En tous les cas félicitation.

Revenir en haut Aller en bas
Finrazel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2007

La création de personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de personnage   La création de personnage Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 9:17

nogan a écrit:
Je viens de faire un petit tour sur samourai, et je dois dire que le peu que j'en ai vu me semble très prometteur pour la suite.
Mais je me pose des questions en lisant tout ce que vous écrivez dans le forum.
Je suis très RP et j'ai une très grande connaissance de RO, je suis donc très à l'aise dans un mod classique.
Mais coté culture du japon médiéval et fantastique, alors la nada il n'y a plus personne. Je me demande donc si un joueur comme moi pourrai s'adapter, prendre du plaisir et surtout donné du plaisir par de bons rp a ceux que je rencontrerais ?
De par mon manque de connaissance je risque de tomber dans les clichés que nous pauvres occidentaux nous avons sur les cultures asiatiques et par là être totalement ridicule et faire fuir les autres joueurs.

Je me pose peut être trop de questions ...

En tous les cas félicitation.


à mon humble avis,

oui, maintenant regarde des mangas, comme samourai champoo, kenshin,....
il y a quelques bonnes bd aussi.
maintenant dans le RO le jeux de rôles papier ( depuis très longtemps ), il y a une partie asiatique .

ensuite il y a la vrai histoire, encyclopédie,....
Revenir en haut Aller en bas
Ulic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

La création de personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de personnage   La création de personnage Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:52

Finrazel a écrit:

oui, maintenant regarde des mangas, comme samourai champloo, kenshin,....
il y a quelques bonnes bd aussi.
maintenant dans le RO le jeux de rôles papier ( depuis très longtemps ), il y a une partie asiatique .

Lesquels sont également bourrés de clichés et d'exagérations. Même L5A (considéré un jeu extremement rp et sur lequel est basé "oriental adventures" de d&d) est finalement un ramassis de c******* (d'un autre côté c'est écrit sur une des 1ere page que Rokugan, le monde de L5A, n'est pas le Japon...mais la comparaison tombe toujours.
Maintenant cela ne m'empêche pas d'apprécier l5a (je suis mj), d'avoir la collection des manga Kenshin et d'avoir rit comme un tordu devant samourai champlou. Smile
Ils sont très bon, mais comme référence c'est moyen (et voulu par leurs auteurs respectifs).

@nogan (étrange le quote ne fonctionne pas):
Se poser des questions c'est toujours bien, c'est comme ça qu'on progresse. Smile
Néanmoins te prend pas la tête pour autant. Les clichés dont tu parles sont tellement répandu qu'en général tu passes pour un alien si tu n'y adhères pas. Laughing
De toutes façons il faut bien se dire que les gens de l'époque étaient également bourrés de clichés et de superstitions (les ninjas passant pour des démons auprès de certains, c'est un peu l'effet que donne un prestidigitateur sortant un lapin de son chapeau sur un enfant).

L'important c'est avant tout de s'amuser...après démolir l'immersion des autres, faut quand même vraiment aller fort (genre venir avec des idées de démocratie, de "je suis un fils de kami" ou autre truc du genre). Ensuite on reste quand même occidentaux, décalés par plus de 600 ans; on ne pourra jamais faire "comme les vrais"...mais bon, ça reste un jeu. Wink
De toutes façons je pense que l'idéal est qu'à terme, les concepteurs et les joueurs arrive à créer l'esprit samouraï (le module), un truc qui lui est propre, même si inspiré de plusieurs sources. Apres tout Samuraï cesse d'être le Japon depuis qu'on lui insère l'élément fantastique.

Si tu veux des films assez sympathiques, je te conseilles "les 7 samurai" et "le samurai du crépuscule" (l'époque est + contemporaine que celle du module, mais l'esprit est là). Le samurai du crépuscule est assez récent, il devrait être facile à trouver. Les 7 samurai c'est vieux, mais il a été ré-édité en dvd il n'y a pas si longtemps (j'y ai laissé quelques € ^^).
Kagemusha et ten to chi to (http://www.imdb.com/title/tt0099753/ : heaven and earth, mais attention à ne pas confondre avec le film d'Oliver Stone) sont tout 2 excellents (par contre niveau disponibilité ça risque d'être chaud :/).
Ensuite faut aimer le style. Le film de Tom Cruise est bourré de clichés, mais présente de très belles scènes (le combat à 2 katanas, les charges héroïques et de très bonnes musiques pour rythmer le tout. A côté les films que je cites sont plus lent, moins rythmés, moins héroïques, plus "sales"(les personnages ne sont pas monofaciales)...mais plus proches de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création de personnage Empty
MessageSujet: Re: La création de personnage   La création de personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu / Phase de Beta Test :: Le Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser