Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rokugan, la légende des cinq anneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Huggies




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2007

Rokugan, la légende des cinq anneaux Empty
MessageSujet: Rokugan, la légende des cinq anneaux   Rokugan, la légende des cinq anneaux Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 19:22

voila j'ai vu que vous aviez déjà parler du GDO (Guide De l'Orient), mais vous êtes passer apparrament au dessus de rokugan.

C'est une extension D&D qui se base dans un orient médieval, avec ces samouraï; son empeureur et ses 5 clans différents, qui proposent tous une manière différentes de se battre.

le background se situe puisent dans la vie orientale, avec les Septs Fortunes, les Kamis, les Onis...

donc si ça vous intérresse je possèdes ce livre et je peut vous donner le background, les régles, etc propre a cet univers qui collerais a ce que vous chercher a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

Rokugan, la légende des cinq anneaux Empty
MessageSujet: Re: Rokugan, la légende des cinq anneaux   Rokugan, la légende des cinq anneaux Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:15

Tout à fait, j'ai eu l'occasion de me procurer ce livre. Combiné avec le guide de l'orient, il y a là une source inépuisable d'idées de références qui seront trés utile dans le developpement de Samouraï.
Revenir en haut Aller en bas
Huggies




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2007

Rokugan, la légende des cinq anneaux Empty
MessageSujet: Re: Rokugan, la légende des cinq anneaux   Rokugan, la légende des cinq anneaux Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:37

ok ça marche, je commence par quoi, la crétion de personnages, les divinités, les factions, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulic




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

Rokugan, la légende des cinq anneaux Empty
MessageSujet: Re: Rokugan, la légende des cinq anneaux   Rokugan, la légende des cinq anneaux Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:27

Niveau jdr, La légende des 5 anneaux c'est avant tout un jeu propre créé par Alderac fonctionnant sur un système d10 (proche de cyberpunk).
Le nom en lui même vient du traité du célèbre Musashi Miyamoto. :)

Huggies a écrit:
ses 5 clans différents

Si on s'en tient uniquement aux clans majeurs d'avant Toturi 1er, ils sont au nombre de 7, ensuite on ajoute le clan de la Mante.
Même sans tenir compte du scorpion (qui est renégat durant un temps), je ne vois pas comment vous arrivez à ce nombre Huggies-dono.
Revenir en haut Aller en bas
okko

okko


Nombre de messages : 28
Age : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Rokugan, la légende des cinq anneaux Empty
MessageSujet: Re: Rokugan, la légende des cinq anneaux   Rokugan, la légende des cinq anneaux Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:06

si je peux me permettre, se baser sur les 5 clans est interressant, mais je trouve qu'il faudrait ne pas s'y arreter,
exemple : l'interret serait qu'un joueur pour X raisons puisse un jour former son propre clan s'il devient assé puissant (financierement) pourquoi ne deviendrait il pas daymio , effectivement les 5 clans majeurs pourraient être presents, et aux nouveaux daymio de s'affilier à qui il veulent.
je trouve l'idée des 5 clans trop restrictive, le japon médiéval l'étant déjà assé quelque part, mais effectivement cela peut être une bonne base, quoi que les deux factions de base de samourai, Empereur et shogun paraissent suffisantes.
Maintenant je ne me suis jamais vraiment interressé aux 5 anneaux, je ne connais donc pas..
en fait ce qui me gènerait, serait de jouer les Lions, Scorpions etc...ça me donne un gout de déjà vu.geek
Revenir en haut Aller en bas
okko

okko


Nombre de messages : 28
Age : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Rokugan, la légende des cinq anneaux Empty
MessageSujet: Re: Rokugan, la légende des cinq anneaux   Rokugan, la légende des cinq anneaux Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:09

pig quand je dis interressé aux 5 anneaux je parle du jeu de rôle, pour ce qui est du traité de miyamoto musashi j'ai lu et relu une petite edition .
Revenir en haut Aller en bas
Huggies




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2007

Rokugan, la légende des cinq anneaux Empty
MessageSujet: Re: Rokugan, la légende des cinq anneaux   Rokugan, la légende des cinq anneaux Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:14

excusez moi Ulic-san, mon esprit était perturber a l'idée de pouvoir contribuer a un projet si vaste.
(j'ai également l'édition D10, au cas ou)

evidémment, ceci n'est qu'une base d'inspiration a mon sens, dont il faut garder quelques base, comme l'empeureur, le système de caste, de clan ...

aprés, le monde est a batir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rokugan, la légende des cinq anneaux Empty
MessageSujet: Re: Rokugan, la légende des cinq anneaux   Rokugan, la légende des cinq anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rokugan, la légende des cinq anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu / Phase de Beta Test :: Le Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser